Image Notre sélection de traitements anti-cellulite à tester !

Notre sélection de traitements anti-cellulite à tester !

La cellulite touche 90 % des femmes. Ce phénomène est causé par une expansion des cellules adipeuses qui entraîne des problèmes de circulation. Cette infection se manifeste par une peau irrégulière et capitonnée au niveau des fesses et des cuisses, semblable à la pelure d'une orange. Alors, quels sont les traitements anticellulites à tester ?

Les crèmes anticellulites

Aujourd'hui, les laboratoires parapharmaceutiques lancent des produits cosmétiques pour combattre les cellulites. Toutefois, leur efficacité laisse à désirer, car les ingrédients présents (extrait de café, de thé vert, d'algues) éliminent partiellement les zones cellulitiques sans les éradiquer pour autant. Ainsi, ces produits ont pour unique effet : l'allègement des cellulites. Par conséquent, pour compléter le traitement, le soin contre la peau d'orange s'accompagne d'un massage.

Effectivement, le massage des zones les plus touchées favorise la réduction de la rétention d'eau et supprime les toxines. Ainsi, un massage avec une crème hydratante est indispensable après l'application de la crème anti-capiton. En outre, pour plus d'efficacité, il convient de sélectionner les meilleurs produits anticellulites. D'ailleurs, les crèmes à base d'huiles essentielles de pamplemousse ou de pépins de raisin constituent les classiques de la minceur.

Les régimes anticellulites

Généralement, les régimes draconiens semblent inutiles contre les cellulites. De plus, aucun aliment n'est en mesure de lutter efficacement contre les capitons. Toutefois, l'adoption d'un régime simple peut réduire la formation de peau d'orange. Ainsi, dès le matin, la diète commence par un petit déjeuner copieux à base de céréales, des œufs à la coque ou des fruits frais de saison. À midi, le régime continue avec un déjeuner complet composé de poissons maigres, de crudités, de légumes verts et de féculents.

Le soir, une soupe de légumes et du laitage conviennent parfaitement. De plus, il est primordial de boire 1,5 à 2 litres d'eau ou de thé vert pour brûler les lipides. Le sel doit être consommé avec modération. Cette substance cristallisée favorise effectivement la rétention d'eau. Par ailleurs, pour améliorer la circulation sanguine et le drainage des toxines, les épices, notamment le curcuma et le piment de Cayenne sont à privilégier. L'ail s'apparente également à un antibiotique naturel.

Les astuces simples

Pour perdre du poids et donc de la cellulite, l'exercice physique reste la meilleure solution. Le sport réduit en effet les graisses et favorise la prise de muscle. Cette pratique raffermit la silhouette et régule l'appétit. Ainsi, effectuer quelques exercices quotidiens durant 30 minutes serait l'idéal. Pour les débutants, cette pratique commence par quelques activités d'endurance simple, en l'occurrence la marche et la course lentes. D'ailleurs, les vibrations occasionnées favorisent la circulation sanguine dans les cuisses.

Au bout de quelques semaines, l'entraînement progresse par une course fractionnée. Cette pratique accroît la dépense calorique. Cet exercice augmente également les vibrations et élimine la cellulite en entraînant un automassage dynamique. Outre la course à pied, la pratique de corde à sauter affine la silhouette. Activité amincissante par excellence, cette pratique remue les tissus et accentue la perte de cellulite. Pour finir, sauter sur un mini-trampoline revient à faire bouger les tissus et éliminer les toxines et la peau d'orange.