Image Les meilleures crèmes jambes lourdes à appliquer au quotidien

Les meilleures crèmes jambes lourdes à appliquer au quotidien

Les belles journées d'été incitent généralement à la marche. Pourtant, nombreux sont ceux qui redoutent la fatigue et particulièrement les jambes lourdes. En effet, elle empêche un repos tranquille et bien mérité.

Causes et manifestations des jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes est un signe de fatigue due à la mauvaise circulation du sang. Elle peut être accompagnée de crampes ou des fourmillements des mollets. Elle survient au fil de la journée ou par temps chaud. Une position debout ou assise prolongée peut également en être les causes.

En général, les femmes sont les plus touchées par ce phénomène, car les variations hormonales troublent les parois veineuses. En conséquence, elles perturbent également la circulation sanguine et occasionnent des douleurs.

De l'institut de beauté aux remèdes de grand-mère, il existe de nombreux moyens pour soulager une sensation de jambes lourdes. Toutefois, les crèmes restent encore les plus pratiques, du moins quand elle ne représente pas encore un danger réel pour la santé.

Choisir les crèmes pour soulager les jambes

Le soulagement des sensations de jambes lourdes consiste à fluidifier la circulation du sang dans les membres inférieurs. Grâce à des principes actifs, les crèmes diminuent la perméabilité des parois veineuses et augmentent leur résistance.

Quand on choisit les crèmes, il faut donc privilégier celles qui contiennent des éléments comme l'escine, l'hespéridine, le ruscuset la vigne rouge. En outre, les ingrédients comme le ginkgo biloba, le lierre, l'arnica aident le sang à remonter rapidement dans les veines.

Appliquées localement, ces crèmes doivent être accompagnées de massage consistant pour assurer leur efficacité. De cette manière, elle évite l'accumulation d'eau dans les tissus. Ainsi, on réactive la circulation lymphatique. Elles tonifient également la paroi veineuse qui permet au sang de rejoindre rapidement le cœur en remontant.

Le massage consiste à exercer une légère tout en frottant la zone douloureuse. En moyenne, 30 minutes sur chaque jambe sont nécessaires pour assurer l'efficacité de l'opération. Bien qu'il soit plus pratique que la personne concernée effectue elle-même le massage, il est préférable de laisser ce soin à une autre.

Les avantages des crèmes

En effet, le massage commence au niveau de la cheville et se fait du pied vers les cuisses. Lors d'une séance, les talons doivent être légèrement soulevés par rapport aux restes du corps. Ceci permet au sang de circuler vers le cœur.

À part le fait de soulager en apportant de la fraîcheur et de l'apaisement des muscles,  elles présentent également l'avantage d'être très pratique. Tout de suite après le massage, la personne concernée est en mesure de s'habiller. En cas de port de collant,  elles peuvent être appliquées par-dessus les tissus grâce à sa texture.

La parapharmacie bénéficie du développement des produits bio. Il est donc facile de trouver des crèmes hypoallergéniques exemptes d'ingrédients agressifs. Par exemple, c'est le cas des produits Lehning qui ne contiennent ni parabène, ni conservateur, ni parfum synthétique, ni colorant.