Image Quelle crème de nuit pour quelle type de peau ?

Quelle crème de nuit pour quelle type de peau ?

Un jour ou l'autre, on sera amener à choisir et acheter une crème de nuit en parapharmacie sur Internet. Pour cela, il faut en premier lieu connaître son type de peau et définir ses besoins. Mais avant tout, pourquoi faut-il utiliser une crème de nuit ?

Quel est l'intérêt d'utiliser un crème de nuit ?

La nuit correspond au moment où notre peau se régénère. Ainsi, entre 2 et 4 heures du matin, la capacité de pénétration des actifs atteint un pic. Pour une femme qui s'attend à un visage radieux le matin, ce sera l'occasion rêvée pour hydrater, nourrir et protéger la peau. D'où l'intérêt de mettre une crème de nuit.

Le choix de la crème dépend ensuite de l'objectif que l'on veut atteindre. Pour un effet bon mine par exemple, il faut se tourner vers des produits qui uniformisent le teint. Toutefois, notez que la crème de nuit se choisit également en fonction de son type de peau. Si la vôtre est sèche, ce dont elle a besoin est une bonne hydratation. À part cela, il faut retenir que d'autres critères comme l'aspect, ou l'âge pourraient aussi influencer notre choix de crème. Des produits peuvent répondre à des besoins très précis.

Quelle crème de nuit pour chaque type de peau ?

  • Normale : douce, bien irriguée, de porosité fine et élastique, une peau normale devrait être préservée à l'aide d'une crème hydratante, nourrissante et raffermissante et riche en antioxydant pour contrer les effets des radicaux libres.
  • Mixte : Si votre visage présente des joues sèches avec une brillance à l'aspect huileux et une tendance à présenter des impuretés dans la zone T, votre peau est de type mixte. Pour elle, une crème de nuit hydratante s'impose. Un anti-âge pourrait également s'avérer nécessaire.
  • Grasse (ou impure) : avec des impuretés presque partout, des pores dilatés et des aspects brillants, une peau grasse a grandement besoin d'une crème de nuit régénérant et matifiant pour neutraliser les brillances et réguler la production de comédon.
  • Mature : Avec leur aspect moins élastique, moins hydraté et ridé, ce sont les peaux matures qui nécessitent le plus des crèmes de nuit anti-âge hydratantes et raffermissantes.
  • Sèche : la peau sèche tiraille et démange. Parfois elle a l'aspect rêche et squameux. À de telles caractéristiques correspond une crème de nuit hydratante, anti-rougeur et protectrice.

Crème de nuit pour chaque âge

  • À 20 ans : vous avez besoin d'un produit hydratant pour garantir la fraîcheur de peau à chaque réveil. À ce moment, l'anti-âge n'est pas encore nécessaire.
  • À 30 ans : il faut choisir des crèmes pour nourrir profondément la peau et pour renforcer ses structures. Vous pouvez retarder l'apparition des premières ridules avec un anti-âge.
  • À 40 ans : les femmes doivent privilégier une formule haute sécurité pour apaiser la peau et favoriser la récupération dans la journée.
  • À 50 ans et plus : il faut une crème de nuit raffermissante, anti-âge et hydratante afin de retrouver une texture pleine ainsi qu'une peau lisse et bien rebondie.